Nos marques

Rechercher

Comment décorer votre sapin ?

Mon beau sapin, comment vais-je te décorer cette année ? Assis au milieu de vos cartons de décorations de Noel, vous réalisez une nouvelle fois qu’il n’est pas si simple d’harmoniser créer une véritable ambiance de Noël. Et pourtant, la décoration du sapin est un vrai moment privilégié en famille. Comment faire alors pour que le sapin soit une belle source de fierté pour tous ?

Bien choisir ses guirlandes lumineuses

Pour bien commencer la décoration de son sapin de Noel, rien de tel que les guirlandes lumineuses.  Simple, colorées, à plume ou à lutins, celles de Dekoboutique rivalisent de créativité et vous assurent une ambiance festive. Mais attention, n’en faîte pas trop ! Si vous choisissez une guirlande à motif, associez là plutôt avec une guirlande lumineuse plus simple de type flicker. Blanche ou colorés, ces câbles lumineux apportent une touche simple de luminosité et permettent une grande liberté d’expression. 

C’est fait, vos guirlandes de Noël sont en place ?

Vous pouvez dès lors admirer à quel point elles subliment les branches de votre sapin. La lumière étant au cœur de la décoration, ce sont les points lumineux qui vont vous guider pour placer vos décorations. A vous de continuer !

guirlande pour sapin de noel

Trouver les bonnes décorations de Noël

En fonction des guirlandes choisies, vous pouvez maintenant vous atteler aux choix des différentes décorations. Dekouboutique peut vous suggérer une large gamme de décorations à suspendre qui pourront peut être vous inspirer. Pour être beau à regarder, votre sapin doit d’abord respecter les règles de l’harmonie.

Tout d’abord, choisissez quelques couleurs qui se complètent sans faire de votre arbre un arc-en ciel!

Ensuite, équilibrez les volumes pour que l’espace soit correctement mis à profit : par exemple les chaussettes de Noel sont davantage mises en valeur à côté de boules décoratives, plus petites. Il est aussi important de varier les matières et les formes : des personnages ou des cœurs en feutrines s’accorderont très bien avec des décorations de Noel en bois. C’est à vous de percevoir le style qui conviendra le mieux à la personnalité de votre foyer.

Si vous êtes plutôt féru des accessoires traditionnels, privilégiez le bois, la feutrine ou le tissus. A l’inverse, osez les matières transparentes et précieuses comme le verre ou les plumes pour un Noel tout en brillance !?


Frais de port Paiement sécurisé Livraison déco de noël