Nos marques

Rechercher

Comment composer une belle crèche de Noel ?

La crèche reste un élément incontournable de la célèbre fête de Noel. Pour les chrétiens, elle est une manière concrète de commémorer la naissance du Christ. Pour les autres, elle constitue une jolie tradition perpétuée de génération en génération. Quels sont les astuces pour créer une crèche pleine de charme ?

 

creche de noel Dekoboutique

 

Se choisir un lieu adapté

Pour commencer votre crèche, il vous faut un lieu accessible aux yeux de tous, ni trop haut, ni trop bas pour que les enfants puissent l’admirer. Si vous désirez une crèche simple et épurée, ce n’est pas la peine de préparer un endroit trop grand. Le dessus d’une cheminée ou d’une commode peut très bien suffire. Vous voulez une crèche très réaliste, à la manière de celle qu’on peut apercevoir dans les Eglises (en plus petit bien entendu) ? C’est tout à fait possible. Réfléchissez à un endroit qui peut être aménagé : l’intérieur d’un foyer de cheminée est parfait par exemple pour recréer l’ambiance de la grotte ou le Christ est né. L’essentiel est surtout de disposer de suffisamment de place pour laisser libre court à sa créativité.

Créer un décor pour accueillir le petit-Jésus

C’est bon vous avez choisi ? Commencez par disposer des volumes différents de boites en cartons dans votre espace, fixez-les puis recouvrez le tout avec un papier ou un tissu uniforme selon vos goûts. Vous pouvez choisir un papier vert foncé, brun ou blanc : le tout est de rester dans des tons très naturels.

Pour que votre crèche soit la plus réaliste possible, à vous de froisser, agrafer, scotcher le papier sur les boites en carton de façon à former un tout harmonieux. Vous pouvez créer des chemins et des petites plateformes qui vous serviront ensuite à mettre en valeur vos personnages. C’est fait ? Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer votre décor d’éléments naturel : cailloux, bâtonnets de bois et mousse bien verte !

Placer vos personnages dans la crèche de Noël

Une fois votre décor crée, disposez vos personnages ! Choisissez une crèche uniforme pour qu’elle soit belle à regarder : la crèche Matriochka ou le set de 14 personnages de Dekoboutique sont très belles. Placez Marie et Joseph dans la partie central de votre décor, au creux de la cheminée. Pour les mettre en valeur, rien ne vous empêche de rajouter une belle étable en bois. A vous ensuite d’imaginer quel peuvent être les préoccupations des autres personnages : les rois mages peuvent être en chemin, un peu plus loin dans la crèche alors que les bergers sont sur le point d’arriver pour adorer l’enfant Jésus. Pour sublimer cet univers magique, amusez-vous à faire serpenter une ou deux guirlandes lumineuses dans la mousse verte. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat de votre travail : le petit Jésus a tout pour être heureux !


Frais de port Paiement sécurisé Livraison déco de noël