Nos marques

Rechercher

Pour un Noël doux et poétique

Noël, c’est d’abord le temps de l’enfance. Une douce période ou l’on aime à se retrouver au coin du feu pour profiter de sa famille. Afin que les petits comme les grands puissent profiter de ce moment pour se détendre et partager ensemble un repas convivial, préparez à vos hôtes une décoration douce et poétique.

Des peluches, figurines, et chaussettes de Noël un peu partout

Imaginez-vous déambuler en pyjama le 25 décembre au matin dans un intérieur qui respire la douceur et le confort…Ca fait rêver ! Alors comment créer une telle ambiance cocooning ? Des peluches pour commencer ! Disposez-en partout pour faire en sorte que vos invitées se sentent à l’aise : sur le canapé, au pied de la crèche, au milieu des cadeaux et même entre les branches du sapin ! Pour Noël, on opte pour des oursons adorables, des rennes du Père Noël, des bonshommes de neige, et des petits animaux comme ce modèle de chouette Dekoboutique. Le but est d’insuffler un brin de magie et d’enfance. N’oubliez pas un ou deux Pères Noël, figurine clef d’un décor réussi. Et surtout, privilégiez des matières douces comme la feutrine et la laine, qui n’agressent pas les yeux de vos hôtes.

chaussette noël décorative

Un sapin blanc comme neige

Votre arbre doit lui aussi inspirer la sérénité et la paix. Choisissez-le blanc et bannissez toute couleur criarde. Commencez d’abord par suspendre des décorations en tissus comme des chaussettes de Noël, des petits sapins et autres figurines en feutrine. Placez quelques notes de bois pour apporter un brin de naturel : nichoir, cœur en écorce de bois et petites maisonnettes à suspendre feront parfaitement l’affaire. Ajouter quelques bonshommes en pain d’épice à croquer et terminez par des boules de Noël blanches et transparentes. Pour unifier votre création, n’oubliez pas d’illuminer votre sapin grâce à une guirlande et de saupoudrer le tout d’un peu de neige artificielle.  Voilà un beau sapin enneigé !

Sinon Dekoboutique.com vous propose directement d'acheter un sapin de Noël enneigé dans la collection Luville, rubrique Arbres et Sapins.

sapin blanc neige

De la lumière pour accueillir

Pour que vos hôtes se sentent à l’aise, illuminez votre maison en commençant par un bon feu de cheminée pour les accueillir. Si vous ne pouvez pas vous le permettre sous peine de mettre le feu à votre maison, remplacez le feu par quelques lanternes en métal joliment agencées au creux de votre cheminée. N’hésitez pas aussi à accrocher et disposer des bougies de partout dans votre maison : sur la table, sur les marches d’un escalier, à l’entrée de votre demeure ou à même le sol. Vous trouverez quelques photophores et bougeoirs parfaits pour accompagner cette mise en scène du 25 décembre. C’est fini ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé avec vos proches pour ouvrir vos cadeaux !?


Frais de port Paiement sécurisé Livraison déco de noël